Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-François Grimaud chargé de mettre en œuvre complémentarités opérationnelles et organisationnelles CSOEC/CNCC

Dans le cadre de la politique institutionnelle de rapprochement du CSOEC/CNCC après le choix d’une adresse commune (Immeuble Le Jour, 200-216 rue Raymond Losserand
75680 Paris Cedex 14) depuis mars 2020, Jean-François Grimaud 54 ans (https://www.linkedin.com/in/jeanfrancoisgrimaud/ ) est le Secrétaire général du CSOEC et le Délégué général de la CNCC. Il remplace Olivier Salamito past secrétaire général CSOEC et François Hurel past délégué général de la CNCC. Avec une robuste expérience de direction générale dans les collectivités territoriales comme dans de grandes entreprises nationales, il a un profil mixte public-privé et une capacité reconnue pour conduire le changement.

A la tête de ces deux instances représentatives professionnelles il a pour mission la mise en œuvre des complémentarités opérationnelles et organisationnelles auprès de Charles-René Tandé @crtande pour le Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables @CSOEC et Jean Bouquot @JeanBouquot pour la Compagnie nationale des commissaires aux comptes @CNCC_audit

C’est un homme du Grand Ouest, avec des attaches Deux-Sévriennes. Un ex-journaliste qui s’est engagé dans des postes de direction dans le secteur public local et dans le secteur privé, une expérience complète indispensable pour mener à bien la synergie des institutions.

  • Diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris (ESJ)
  • Démarre sa carrière en 1989 au quotidien Centre Presse
  • Rejoint deux ans plus tard La Tribune de l’expansion
  • Devient chargé de communication au Conseil général de la Vienne (cf. René Monory)
  • Nommé, en 1995, directeur de cabinet du président du Conseil général des Deux-Sèvres
  • Nommé, six ans plus tard, de celui de Loire-Atlantique
  • En 2004 nommé secrétaire général du Conseil économique et social régional de Picardie.
  • Deux ans plus tard, devient directeur de l’Information et des Affaires générales de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE)
  • En 2009 rejoint la Banque Palatine en tant que Secrétaire général (groupe BPCE)
  • Six ans plus tard, intègre le Conseil départemental de la Mayenne en qualité de directeur général des services DGS.

#agilité #optimisation #synergie #complémentarité #changement

Écrire un commentaire

Optionnel