Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2013

DAF AU FEMININ en 2013 : Quel est l'apport du "capital féminin" à la fonction finance dans l'entreprise ?

federation-femmes-administrateurs.pngPour tout savoir RDV le 9 juillet 2013 DE 14H15 À 15H45 (SESSION 3) au Congrès des DAF

 

Une conférence coordonnée par FEDERATION FEMMES ADMINISTRATEURS

http://www.congresdesdaf.com/programme/fiche/daf-au-femin...


Face à un environnement de plus en plus chaotique, le DAF au féminin peut-il être un plus dans le management de la fonction finance, pour plus d'agilité/fluidité/résilience aussi bien en interne (l'équipe du DAF, les relations avec la DG, les relations avec les unités opérationnelles) qu'externe dans les relations avec les partenaires de l'entreprise (fonds de pension, banquiers, fournisseurs, sociétés d'affacturage, etc) ? En effet, l’expertise de la fonction finances ne suffit plus en 2013 pour être à même de conduire le changement dans l’entreprise lorsque l’on est DAF. Etre un catalyseur du changement et acteur de la transformation du business modèle de l’entreprise, nécessite d’autres compétences. Face à cette nouvelle donne, les femmes qui ne sont pas toujours dans le radar des DRH pour l’accession à des postes de DAF, doivent accentuer la valorisation de leur…capital féminin et cultiver une meilleure visibilité.

Aussi cet atelier permettra de faire l’état de l’art du métier de DAF au féminin, les spécificités des parcours professionnels, les bénéfices pour l’entreprise de se doter d’un DAF féminin, les voies pour accéder à ces postes. De façon plus générale, l’atelier permettra de faire un tour d’horizon de la parité hommes/femmes dans la gouvernance des entreprises : Conseils d’administration, Comité Exécutif (COMEX), Comité Directeur (CODIR). On mesurera à cette occasion le chemin à parcourir pour une évolution du plafond de verre, y compris au sein des directions financières.

http://www.congresdesdaf.com/programme/fiche/daf-au-femin...

Les commentaires sont fermés.