Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2012

RDV sur www.pacioli.fr sur des groupes de réflexion toniques et modernes

 Les groupes animés par René Duringer sur Pacioli...

68ÉME CONGRÈS DE L'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES / DIJON 2013

366 membres

Après Strasbourg en 2010, Marseille en 2011 et Paris en 2012, l’Ordre Régional des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté a été choisi par les instances nationales pour organiser à Dijon le 68e Congrès National de l’Ordre des Experts-Comptables les 2, 3 et 4 octobre 2013..

 

OBSERVATOIRE DE LA PROFESSION COMPTABLE

84 membres

Comme tous les autres secteurs d'activités en France, la Profession Comptable va connaître une transformation en profondeur de ses métiers et des compétences utiles pour satisfaire ses nombreux marchés. Une part des changements peut avoir pour origine le jeu des acteurs de la «biosphèreProfession Comptable», avec une capacité d'influence évidente. Ce volontarisme et ce lobbying a besoin également d'une veille sur les signaux faibles de l'environnement, même si ce dernier ressemble à un paquet de pop corn, cad imprévisible et atomisé.

 

LES COMPÉTENCES DU FUTUR DES COLLABORATEURS

582 membres

Avec l'arrivée de la génération Y, la féminisation de la profession, la transformation de l'entrepreneuriat, la montée des Soft skills (cf. étude Grant Thorton) et des e-skills (Europa), une anticipation sur les compétences de demain des collaborateurs de cabinet est nécessaire dès à présent. Face au développement des marchés de la profession, le passage du quantitatif au qualitatif est indispensable, dans nos façons de servir les clients. Un simple clonage des profils antérieurs, semble en tout état de cause risqué...

 

COMMENT INTÉGRER LA GÉNÉRATION Y DANS LES CABINETS D'EXPERTISE COMPTABLE ?

782 membres

La génération Y : c’est la compossibilité, l’ambivalence, le non choix, le principe du why not…C’est aussi une génération décomplexée, désinhibée, libérée qui discute d’égal à égal sans tenir de l’âge de l’interlocuteur ou de son niveau d’autorité. Ils sont à fond en mode latéral et non vertical. Leurs racines sont donc horizontales. Ils ne sont pas fanas des transmissions ascendantes des savoirs et savoir faire dans les familles ou les entreprises, car ils savent déjà (de leur point de vue…).

 

JE SOIGNE MON LOOK

374 membres

Dans la relation client, l'image que nous véhiculons est aussi importante que notre technicité, car nous sommes une composante de la marque. Le client achète une part d'immatériel en faisant appel à un expert-comptable. Dans une stratégie de communication, notre look est aussi important qu'un site internet, un logo ou une opération de RP. Quand on sait que les deux tiers de notre communication passe par le corps et des signaux non liés à notre discours, il est important de soigner notre apparence physique, notre identité.

 

HÔTELS PREMIUM POUR ÉPICURIENS ET UNE VIE CARPE DIEM

270 membres

La globalisation bouleverse les repères du monde de l'hôtellerie de luxe dans le monde. Avec des clients qui comparent les établissements aussi bien en Asie, en Europe ou d'autres cultures, il est nécessaire de les surprendre. Une personne habituée à un certain luxe dans telle ou telle mégapole, va constater immédiatement un décrochage qualitatif lors d'autres séjours, si les codes usuels en vigueur ailleurs ne sont pas respectés.

 

QUE FAITES VOUS DE BEAU EN 2025 ?

507 membres

Depuis l'exercice de prospective d'Eric Besson ( Secrétariat d'Etat à la prospective, à l'évaluation des politiques publiques et au développement de l'économie numérique), intitulé « France 2025 », nul besoin d'être futurologue pour deviner que nous avons entamé un changement de paradigme... Les derniers jeux olympiques dans la foulée ont confirmé que la mondialisation était en train se réaliser au profit de l'Asie. En 2010 nous entamons un cycle de changement sans précédent, avec une redistribution des richesses, de la création de valeur, des compétences dans nos économies.

 

RESTAURANTS TENDANCE POUR ÉPICURIENS

385 membres

Modernité et progression dans le temps ne sont pas synonymes de ravissement pour nos papilles, nos yeux, nos émotions dans les restaurants. A l'image du 21éme siècle nous vivons dans un monde dominé par l'éphémère, la volatilité, l'imprévu et les retournements... dans la restauration française. Une adresse confidentielle va devenir obsolète dès l'endroit sera exposé et la direction de l'établissement auront baissé la garde. Une bonne adresse est souvent une flamme qui peut s'éteindre rapidement.

Les commentaires sont fermés.